Visiter Rome en seulement quelques jours

Pour votre prochaine visite touristique, vous n’avez pas assez de temps et vous désirez néanmoins visiter une belle ville ? Rome est la solution adaptée à votre plan de visiter en seulement quelques jours une ville. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment vous pourriez visiter la ville de Rome en seulement quelques jours.

Quand partir à Rome

Si votre désire de visiter la ville de Rome en quelques jours vous a permis de découvrir cet article, sachez qu’en ce moment il y a incontestablement plusieurs autres personnes qui ont le même besoin que vous. Ainsi pour que votre voyage touristique soit une réussite il faudra d’abord prendre connaissance de quand vous pourriez allez à Rome, avant de savoir ce que vous pourriez y faire en seulement quelques jours. Sur un point de vue basé sur le climat, le meilleur moment pour aller à Rome c’est en été. Évidement que tout toutes les festivités de Rome ne sont pas en été, mais vous pourriez profiter pendant vos vacances d’un climat chaud et sec. Vous pourriez aussi baser votre voyage touristique sur les différentes festivités de Rome, notamment le marché de Noël Piazza, la fête de la Saint-Jean ou durant la semaine qui est considérée comme saint. Découvrons ensemble dans la suite un plan de visite en 4 jours sur la ville de Rome.

Que peut-on faire à Rome quelques jours

Avec cette section de notre article, vous n’aurez plus besoin d’un guide pour vous faire visiter Rome. Sur une visite de 4 jours à Rome, voici un petit récapitulatif de ce que vous pourriez faire : Pour la première journée, vous aurez à visiter le colisée et autre place de la Rome antique. Le Colisée est un lieu très visité alors le mieux serait de réserver votre visite avant d’y aller. En plus du Colisée, vous pouvez visiter le forum romain pour clore cette belle journée de visite. Au début de la deuxième journée, vous allez plus découvrir l’histoire et ceci en vous rendant au centre historique ou encore le musée de Rome si vous préférez et, mais aussi au capitole. La visite débutera par la fontaine Trévi qui demeure jusqu’à preuve du contraire une fontaine incontournable de la ville, toujours au centre historique, vous aurez à visiter le panthéon pour son architecture de pierre et son histoire. Pour terminer la deuxième journée, vous vous rendriez au musée la Piazza Venezia pour y contempler les monuments fascinants. En cette troisième journée, c’est le Vatican et son art qui sera au cœur de votre visite. L’on ne va pas à Rome sans aller au Vatican, le quartier ou la cité de du Vatican regorge de chef-d’œuvre, notamment la chapelle Sixtine et la basilique saint pierre. N’oublions pas le château saint ange que vous devriez visiter également et pour votre gouverne, les visites des musées sont gratifiant chaque dernier dimanche de chaque mois. Si l’on se permet de faire le point de visite de ces quatre dernières journées que vous a permis votre pass visite rapide de quelques jours à Rome, vous aurez visiter le Vatican, la chapelle Sixtine, la fontaine Trévi, la basilique saint pierre et le château saint ange aussi. Pour votre quatrième journée, votre visite sera axée sur des lieux peu connus, mais qui nécessite votre attention. Visiter respectivement le quartier d’Aventin et du Testaccio à la découverte du monde des ruines et de joli jardin romain.

Visiter Rome, c’est aller dans un autre monde, elle regorge tellement d’endroit et d’histoire qu’elle mérite bien sa place au patrimoine de l’UNESCO. Alors si vous disposez de 4 jours, prenez un pass et visitez Rome.

Related Post

accommodation

Visiter Rome en seulement quelques jours

Pour votre prochaine visite touristique, vous n’avez pas assez de temps et vous désirez néanmoins visiter une belle ville ? Rome est la solution adaptée à

advice

8 Best places to visit in San Jose

San Jose remains one of the top cities to visit during this festive season. Very close to San Francisco and Monterrey, this place boasts some